BERNARD ALLISON (Blues Rock) + Alexx & Moonshiners (Blues Punk)

Jeudi 14 mars 2019 à 20h30, prix d’entrée 19€ en location, 22€ au guichet

Bernard Allison

Bernard Allison est incontournable. Son visage est dans les magazines, sa voix est à la radio, son nom sur moultes affiches de concert. Il est le showman qui parcourt inlassablement les routes des festivals et des salles, partout dans le monde. Il est l’auteur-compositeur visionnaire dont le dernier album – “Let It Go†– est déjà considéré comme un album de premier plan. C’est une éthique de travail qui laisserait la plupart des musiciens à bout de souffle, mais pour cette dynamo créative – qui entre maintenant dans sa cinquième décennie à la tête de son Blues Band – c’est un travail de chaque jour.
Depuis presque 30 ans, Bernard Allison alterne sorties d’album solo et collaborations avec d’autres légendes de la guitare, comme Stevie Ray Vaughan, Cedric Burnside, ou plus récemment Mike Zito.
En 2019, il revient à ses premières amours, la scène et la vie de musicien sur la route, avec une très belle tournée européenne qui passera – bien sûr – par la France !

Alexx & Moonshiners

Assurément la plus furieuse des chanteuses de blues ! Un blues au sens large catalysant de multiples mouvances rock’n’roll, hard, groove, voire punk. …, peuplé de reprises furieusement réarrangées à la sauce Mooons, mais aussi des textes de la Franco-Ecossaise Alexx Wokenschroll posés sur les mélodies du guitariste Lionel « mounshiners » Riss, que le gang joue d’une énergie débordante sur scène. Car les Mooonshiners sont d’abord un groupe de scène avec, au compteur, des centaines de concerts dont beaucoup à l’affiche de prestigieux festivals Français, Belges et Luxembourgeois. Aux fûts Pascal Raphard, maître es mélange des genres, bétonne les basses en acier de Rico Rajao. Aux guitares acérées, Lio, guitariste fou, électrique ou acoustique selon son humeur, sert le chant sulfureux d’Alexx, infatigable et ensorceleuse showgirl, autant capable de furie que de débordante douceur. Le quatuor séduira les plus exigeants, entre groove et rock bien trempé. Les Mooons sont estampillés par le plus important label blues français (Dixiefrog).

Ecouter 

Billetterie