H.E.A.T. (Glam Metal - Suède) + ONE DESIRE (Melodic Metal - Finlande) + SHIRAZE LANE (Hard Rocking - Finland)

Mercredi 5 décembre 2018 / 19€ en location, 22€ au guichet

H.E.A.T. embarque à nouveau dans son second acte de la tournée « The Tour Into The Great Unknown ». Au cours des cinq dernières années, H.E.A.T s’est imposé comme l’un des groupes les plus importants de la scène rock mélodique. Connu pour être des bêtes de scène, le groupe est prêt à faire des ravages sur toute l’Europe. « Ils ont montré au public comment être le groupe le plus complet de la planète. » Classic Rock Magazine. Les groupes finlandais One Desire et Shiraz Lane se joignent à eux sur les routes. C’est le package de groupes de ROCK MELODIQUE de l’année. Tu ne dois pas les louper !

H.E.A.T

Tout a commencé en 2007 lorsque H.E.A.T a multiplié les scènes et a réussi à créer une base de fans en Suède. Quelques mois plus tard, le groupe signe avec StormVox et en 2008, leur 1er album Heat a reçu les éloges des critiques. H.E.A.T a alors joué avec des groupes tels qu’Alice Cooper et Thin Lizzy. En Janvier 2009, une tournée européenne a suivi ainsi que les qualifications suédoises pour l’Eurovision avec la chanson « 1000 miles » qui est devenu un énorme tube. Fin 2009, H.E.A.T enregistre Liberty Rock. L’album sort en mai 2010, le chanteur Kenny Leckremo quitte le groupe peu de temps après…

Jimmy a rencontré le chanteur Erik et lui a directement demandé de reprendre le poste. Le groupe entre alors dans un travail d’écriture qui s’est conclu par une signature chez GAIN/Sony. Ils ont rencontré le producteur Tobias Lindell. L’album Address the Nation est sorti en mars 2012 dans le monde entier avec le tube Living on the Run. Ils ont été nominés pour un prix Rockbjörn. H.E.A.T a tourné deux clips, Living on the Run et It’s All About Tonight. La tournée « Address the Nation » a continué en 2013 avec une conquête de l’Allemagne auprès de groupes tels que Journey, Whitesnake et Europe, et au légendaire festival Firefest en Angleterre.

En dépit de ces deux années trépidantes, le groupe a su rester productif et en août 2013, ils ont à nouveau rejoint Studio Bohus avec le producteur Tobias Lindell pour enregistrer leur 4ème album : Tearing Down the Walls. Ils ont tourné à Madrid en compagnie de Scorpions en mars 2014 et en mai, ils ont effectué une tournée couvrant l’Allemagne, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Italie, la Belgique, la Suisse et la Norvège. L’été a été rempli de grands festivals en Espagne, en Suède et en Finlande. En octobre, le groupe ont fait leur 1er concert aux États-Unis, en tête d’affiche du Melodic Rock Fest à Chicago, et en tête d’affiche de Firefest au Royaume-Uni. Une autre tournée a suivi en novembre 2014 et le groupe a joué de nombreux grands festivals en 2015 : Graspop, Sweden Rock Festival, Download Festival etc.

Site officielwww.heatsweden.com

One Desire

One Desire s’est formé en 2012 lorsque le batteur Ossi Sivula a commencé à rassembler des musiciens. En 2014, il rencontre Jimmy Westerlund, qui a plusieurs albums platin/or à son actif en tant que producteur et guitariste. Le groupe l’a engagé pour quelques chansons, ce qui a permis d’attirer l’attention de Serafino Perugino de A & R chez Frontiers Music. Le groupe avait besoin d’un chanteur et Jimmy a suggéré André Linman, du groupe Sturm und Drang. Un 1er album est né de cette collaboration. Peu de temps après, Jonas Kuhlberg (Paul Di’Anno, L’Offre de Cain, MyGrain) est devenu le dernier maillon de la chaîne. Après que Jimmy ait écrit Hurt, et André la superbe balade This is where the Heartbreak Begins, le groupe était musicalement prêt à produire un album dont ils pouvaient être fiers.

Site officiel : www.onedesire.net

Shiraze Lane

Bien qu’initialement germé en 2011, le groupe a décollé en 2015. Le groupe fait preuve de diversité créative, grâce à un son de guitare à double tranchant et à des mélodies envoûtantes chantées par Hannes Kett. Malgré leur jeunesse, ils sont déjà des vétérans du circuit underground. Bien qu’inspirés par Aerosmith et Guns N ‘Roses, le 1er EP de Shiraz Lane intitulé Be The Slave Or Be The Change est sorti au printemps 2015 et leur a ouvert les plus grands festivals d’été nationaux à Toronto (Canada), Tokyo (Japon) et au Wacken Open Air en Allemagne. À l’automne 2015, Shiraz Lane a entamé une grande tournée finlandaise avec Santa Cruz. Le battage médiatique a abouti à un contrat avec Frontiers Music. Leur 1er album, For Crying Out Loud, est sorti dans le monde entier en avril 2016. Ce fut une réussite, avec par exemple 6/7 étoiles dans l’intransigeant magasine allemand Metal Hammer. Le groupe vient de sortir son 2ème album, Carnival Days.

Page Facebookwww.facebook.com/pg/ShirazLane/

Ecouter 

Billetterie