MARDUK (black métal) + RAGNAROK (black métal) + Guest
Unique en France.

Lundi 14 mai 2018 de 19h00 à 23h30, prix d’entrée 20€ (réservation conseillée). Soirée produite par LA HORDE SEQUANE.

Marduk (Suède)

C’est en 1990 que Marduk se forme en Suède, sur les restes de Abhor, ancien groupe de Morgan Hakansson et Rickard Kalm. En 1991 sort leur 1ère démo, ils l’intitulent « Fuck Me Jesus« , avec une pochette montrant une femme se masturbant avec un crucifix. En 1992, ils signent avec No Fashion Records et sortent leur 1er album, « Dark Endless« 

Osmose Productions s’intéresse alors au groupe et les signe en 1993. 2 albums suivirent :« Those Of The Unlight » et « Opus Nocturne ». En 1995, devant le succès croissant du groupe, « Fuck Me Jesus » est rééditée en CD, avec la pochette originale, ce qui leur vaut des problèmes avec la censure. Le CD sera banni de 7 pays.

En 1998, alors que des groupes comme Cradle Of Filth sont à leur apogée et que le black commence à avoir une reconnaissance, Marduk sort en 1999 « Panzer Division Marduk«  sort en 1999, l’un des albums les plus brutaux de tous les temps. Une déflagration sonore de haine et de violence qui sera maintes fois copiée mais qui ne sera jamais égalée

En 2002 sort le nouveau MCD de Marduk, intitulé « Hearse », qui sera la promotion de « World Funeral », un album qui marque un nouveau palier pour ce groupe. En 2004, Marduk sort son seizième album, « Plague Angel ». « 5:12 » sort en Avril 2007, suivi de « Wormwood » en 2009, « Serpent Sermon » en 2012 et « Frontschwein » en 2015. Un nouvel album « Viktoria » est prévu pour juin 2018, une nuit infernale pour découvrir de nouveaux morceaux vomis des enfers… 

Site web : http://marduk.nu/ – Page Facebook : www.facebook.com/Mardukofficial/

Ragnarok (Norvège)

Le groupe est formé en 1994 par Jerv et Jontho, après leur départ de Thoth, leur précédent groupe. Ils sortent très vite la démo « Et Vinterland i Nord » qui leur assurera un certain succès dans leur région. Le groupe signe alors avec le label Head Not Found et sort son 1er album studio, « Nattferd« , en 1995. Il y a ensuite eu beaucoup de changement de line-up jusqu’en 2014 (formation actuelle). Le groupe jouera rarement sur scène, à l’exception de la dixième édition de l’Inferno Metal Festival en 2010, malgré la sortie de 5 albums.

En mars 2010, le groupe publie son 6ème album « Collectors of the King » chez Regain Records. HeavyMetal.no le considère comme « l’un de black metal les plus intenses que je n’ai plus entendu depuis un bout de temps. » En mai 2012, ils annoncent leur signature au label Agonia Records. Leur septième album, Malediction, est publié en Europe et en Amérique du Nord. Après le départ du chanteur Hans Fryste, le groupe annonce son remplacement en 2014 par le batteur Jontho, dont le rôle sera endossé par Malignant. En février 2016, le groupe publie son nouvel album studio intitulé « Psychopathology« .

Page Facebookwww.facebook.com/ragnarokofficial/

Guest : Atrexial (Esp) + Unlight (De) + Streams of blood (De)

Ecouter 

Billetterie