MISS AMERICA BAND (hard rock) + Guest

Le vendredi 27 avril 2018 / ÉVÉNEMENT TERMINÉ

Les « Miss America » ont parfois mal tourné, devenant actrices de sitcom, amies de Donald Trump, voire desperates housewives. Et puis il y a ce groupe : « MISS AMERICA » qui a plutôt bien tourné, surtout depuis que Louis Bertignac l’a repéré et adoubé (le groupe a fait six fois la 1ère partie des INSUS). Comme l’ont fait également Simple Minds, Johnny Hallyday, Robbie Williams, Kool and the Gang, et quelques autres poids lourds du rock pour reconnaître dans ces brûleurs de scènes, sinon l’avenir du rock, du moins un présent à offrir en pâture aux légions affamées de bonnes vibrations. 

80 000 personnes les ont ainsi découverts sur scène. Depuis trois ans désormais, ils arpentent les scènes, car c’est bien sûr là qu’ils trouvent leur essence : clubs, festivals en tous genres, événements variés qui vont de la réunion de bikers tatoués au chic raout monégasque, invités par le Prince Albert qui n’est pas le dernier pour secouer son corps. En écoutant Miss America, on plonge dans l’univers rock’n roll des années 70 et 80. Un son efficace, des guitares et une batterie très présente, et une voix atypique et puissante. 

Les fans de Led Zeppelin, de Guns’N Roses ou d’AC/DC devraient apprécier. Mais en jeunes musiciens du 21e siècle, les quatre membres du groupe (2 garçons et 2 filles), n’ont pas oublié de travailler la forme et l’image. Un mélange de look américain et d’ambiance russe avant la chute du mur de Berlin. Après un 1er EP en 2015, Miss America a fait partie des quatre artistes (sur 400 candidats) sélectionnés par RTL pour participer au Grand Studio. Ça tombe bien, les chansons sont là, puissantes et calibrées pour le succès international. Leur 2ème EP sort le 4 novembre 2017. MISS AMERICA qui fait partie de la prestigieuse « écurie » Remark Records dirigée par Marc Lumbroso (JJ Goldman, Raphaël, Christine & the Queens, After Marianne) est en pleine préparation de son 1er album (sortie prévue en 2018). 

Connivence

Le groupe montbéliardais Connivence a vu le jour en 2008 et depuis ces quatre garçons explorent les scènes de l’Est de la France, les bars, les Concentr’ en distillant un rock énergique ! Fortement inspirés par le son des Stones, Dr Feelgood, Rory Gallagher ,Hawkwind, Gregory (chant et guitare), Fabrice (guitare), Doudou (bass) et Cyril (batterie) veulent prouver que ce style musical n’est pas mort.

Après s’être illustré en première partie des American dog, des Truckers, du
légendaire groupe irlandais Taste, le groupe a enregistré un 6 titres à l’atelier des Môles en 2011 ! Depuis 2013 , Connivence enchaine les premières parties : The Animals, Wishbone-ash, Devon Allman, Flamin’Groovies, et tout dernièrement Pat mc Manus……

Billetterie