OPIUM DU PEUPLE (Punk Rock Metal) + The Dead Ritons (Rock)

Samedi 17 Novembre 2018 / 13€ en location, 16€ au guichet

Opium du peuple

Surnommés « Les Jackson Five de la chanson française » par la presse spécialisée, Opium du Peuple a de qui tenir. Mettant à profit les longues heures de répétitions imposées par leur père Michel Opium dès leur plus jeune âge, ces cinq garçons dans le vent n’ont qu’une phrase en tête : « des tubes… rien que des tubes ! » Aucun standard de la chanson française n’est à l’abri, de Bachelet à Lorie, en passant par Gainsbourg ou Pierre Vasiliu, rien n’est plus pareil après un passage entre les mains d’Opium du Peuple. On pourrait imaginer Angus Young jouant du Johnny ou Charlet Trenet accompagné par les Clash !

Cherchant la vérité dans la variété comme un cochon dans un champ de truffes, Opium du Peuple déboulonne ses classiques et les ressert à sa sauce. Déjà encensés lors de la sortie d’un premier album en 2007, ces Frères Jacques en perfecto enfoncent le clou en 2010 avec une nouvelle galette : Best Off. Généreux jusqu’au bout, Opium du Peuple a profité même de cette occasion pour tendre la main à des artistes méconnus à l’époque, ainsi le jeune Didier Wampas ou encore les timides Ultra Vomit ont été parmi ceux qui ont eu la chance de figurer sur ce second opus.

Plusieurs années après la séparation du groupe, Slobodan, le leader charismatique, a sombré dans l’alcool. Retrouvé par son ancien producteur, il se voit contraint pour payer ses dettes de rassembler les membres du groupe ayant tous changé de vie et de les convaincre de reprendre la route d’un improbable succès. Le contre la montre a commencé et, un soir de mai 2016, Guillaume, chanteur du groupe et Cédric, réalisateur parlent des futurs projets d’Opium. Un album forcément, une tournée aussi et puis quoi d’autre qui sorte des habitudes ? Pourquoi pas un film, avec une histoire scénarisée et qui contiendrait aussi des extraits musicaux, les Demoiselles de Rochefort à la sauce Rock/Metal…

7 Salopards est le résultat de cette conversation et Opium est de retour à l’Atelier pour présenter ses nouveaux morceaux. Entouré par un staff technique des plus points, ligh show réglé au millimètre, Opium est armé pour une nouvelle tournée marathon qui ne laissera personne indifférent !!

Page Facebookopiumdupeuple.fr

The Dead Ritons

The Dead Ritons: Dead pour punk et Riton pour accordéon, est l’improbable rencontre d’un style à priori a mille lieues de toute crête et de tout pogo : le musette, mais qui joué par Alexx (Alexx & MoOonshiners) au piano à bretelles, accompagné du Bouth au chant / braillements (Original Disease, Final Blast, The Gimp entre autres légendes du punk hardcore doubiste des 80s / 90s) prend tout son sens dans la reprise de standards punk et oui ! Un improbable mélange des genres qui fera troquer le pogo contre la valse aux plus anarchistes des zazous !

Page Facebookwww.facebook.com/The-Dead-Ritons-125112971680029/

Ecouter 

Billetterie