THE FILAMENTS (Punk Ska) + 11 Louder (Punk)

Samedi 4 mai 2019 à 20h30, prix d’entrée 12€ en location, 15€ au guichet.

The Filaments

Le premier album de The Filament, Skull and Trombones, est sorti en 2001 sur New Blood Records et a fait l’objet de plusieurs tournées avec The Casualties, Deadline et Roger Miret et The Disasters. Les Filaments ont acquis une réputation pour leurs immenses spectacles au Royaume-Uni et sur le continent européen. Ce disque était accompagné du single intitulée « Punk Unity ». Leur deuxième album « Whats Next ? » est sorti en 2004 sur Household Name Records. Cette fois, le groupe a montré une plus grande profondeur dans l’écriture de chansons. Le punk britannique de style ’82 a été mélangé à un large éventail d’influences, notamment du Dub, du ska 2 tons et du Psychobilly. Après cette sortie, The Filaments a continué sa tournée aux côtés d’artistes populaires américains tels que The Horrorpops et Leftover Crack, ainsi que sur des festivals comme Glastonbury, Wasted / Rebellion (Blackpool), Rude Boys Unity (Genève) et Punk ‘n’ Disorderly (Berlin).

Un E.P avec Beans, Bodybag et BBK a suivi, ainsi qu’un single avec The Stockyard Stoics. Les Filaments ont interprété une session live des studios Maida Vale de la BBC pour l’émission punk de Radio 1 de Mike Davies en 2005, après avoir passé un mois au sommet de la charte des programmes Outlaw Anthems. En 2005, le chanteur principal Jon Fawkes a émigré en Amérique et The Filaments s’est donc dissous. Le 10 juillet 2005, ils ont joué leur spectacle d’adieu lors de la tournée City Invasion à The Astoria, Londres. En mars 2006, The Filaments a joué deux concerts à guichets fermés au Relentless Garage de Highbury, à Londres, avec le groupe punk Deadline, et au festival punk Rebellion dans les jardins d’hiver de Blackpool, en août 2007. En août 2009, ils se sont reformés pour soutenir Suicide Bid à The Relentless Garage, Highbury London. Jon était revenu définitivement au Royaume-Uni à ce moment-là et plus tard, les Filaments ont officiellement annoncé leur renaissance. Les Filaments enregistrent actuellement un nouvel album prochainement disponible !

11 Louder

UN pour l’argent, DEUX pour le spectacle et TROIS pour le caillou. 11 Louder joue un speedrock’n’roll racé et nerveux, aux antipodes des chansons pop formatées. Une sorte de hard-rock sous amphétamines si vous préférez. Un groupe de rock, c’est le plus souvent sur scène que ça fait ses preuves, loin des artifices, recalages et divers effets du studio. 11 Louder a commis près de 200 concerts en France, Allemagne, Suisse et Grèce aux côtés d’artistes reconnus comme Lofofora, Tagada Jones, Nashville Pussy, No One is Innocent, Triggerfinger, les Wampas, Supersuckers, Left Lane Cruiser, Dirty Deep, Radical Suckers, James Leg, Headcharger, The Decline! et bien d’autres. Après avoir passé la sainte trinité discographique du groupe de rock qui se respecte, demo, EP, album, 11 Louder s’apprête à sortir un Maxi 45T prévu pour mai 2019. Au programme, retour aux sources du speedrock avec des morceaux de moins de 2 minutes douche comprise.

Ecouter 

Billetterie