Ally Venable (blues) + Connivence (rock)

Ally Venable (blues) + Connivence (rock)

Le samedi 19 novembre | Entrée à 18 euros en location, 21 euros au guichet

Ally Venable

Une guitare, une voix et un look chic: voilà la formule magique de Ally Venable, héritière des plus grands à la Stevie Ray Vaughan. Accompagnée énergiquement par un groupe multi-instrumentiste, Ally voyage aisément entre rock, blues et parfois même funk. Présente au Dallas International Guitar Show l’année dernière, elle s’impose en blues woman , déchaînant la foule qui en redemande. Collectionnant les prix les plus convoités et les collaborations avec des artistes tels que Devon Allman, Kenny Wayne Sheperd ou encore récemment Buddy Guy, à seulement 23 ans elle garde une fougue et une humilité déconcertantes !

Une vraie voix avec de l’or dans les doigts. 

Le deuxième album d’Ally, “Puppet Show”, a fait son entrée directement au 7e rang des Billboard Blues Charts et a attiré l’attention du propriétaire de Ruf Records, Thomas Ruf. En tout cas ne vous fiez pas à l’apparence mielleuse de cette texane. Il y a quelque chose à propos du Texas. Ouvrez les livres d’histoire et vous trouverez le Lone Star State à l’œil de chaque tempête rock’n’ roll.

Tirez un tabouret dans n’importe quel bar et vous entendrez encore des histoires de ZZ Top, Johnny Winter et Stevie Ray Vaughan. Elle a été élevée là- dedans, petite, bercée aux sons de guitares des plus grands. D’où son aisance et son naturel sur scène , elle est tout simplement à sa place dans le blues. “Il s’agit d’un Blues qu’elle mélange, avec une grande adresse, à l’Américain Roots et le Rock. De plus, la ravissante Ally est une guitariste avec énormément de talent et qui possède une voix douce et chaude, très agréable à écouter”, nous dit Blues Magazine. Que de  remarques élogieuses pour cette jeune artiste qui est Ally, elle promet par sa musique et son humilité d’aller très loin.

Connivence

Depuis 2009, le groupe montbéliardais Connivence explore les bars et les scènes de l’est  de la France en revisitant rock et blues des années  70’S et en distillant ses compositions énergiques. Nourris au son des Stones, Dr Feelgood, Rory Gallagher…,  Gregory (chant et guitare), Fabrice (guitare), laszlo (bass) et Tonio (batterie) veulent prouver que ce style musical n’est pas mort. Après s’être illustré en première partie des American dog des Truckers et du légendaire groupe irlandais Taste, notre groupe a enregistré un 6 titres à l’atelier des Môles en 2011! En mai 2013, Connivence a eu l’immense privilège de jouer en première partie du talentueux groupe anglais The Animals et plus récemment avec wishbone-ash ou encore le bluesman Devon Allman. En 2017, Connivence s’affichera auprès  des Flamin’Groovies. En 2020, Connivence enregistre un 8 titres a l’Atelier des Môles.

En résumer Connivence c’est du Rock du Blues & classic-rock !!!

Liens officiels

allyvenableband.com
facebook.com/CONNIVENCE-131968930227472

Billetterie