Bien Au Delà Du Délire par FRANCIS DÉCAMPS (ex-ANGE)

Le vendredi 16 septembre | Entrée à 22 euros en location, 25 euros au guichet

Francis Décamps (Rock Progressif)

Francis Décamps, né le 17 mai 1952 à Héricourt, était le principal compositeur et claviériste du groupe français de rock progressif ANGE de 1970 à 1995. (plus de 3000 concerts et 4 millions d’albums vendus, 6 disques d’Or). Groupe qu’il a créé avec son frère Christian. Francis innove en décidant de personnaliser son orgue afin de lui donner un son unique qui contribuera largement à créer l’identité du groupe. En 1995 il décide de quitter ANGE en sortant par la grande porte à la fin de la mémorable tournée A…Dieu qui s’achève au Zénith de Paris en décembre 1995. Il prend ensuite quelques années sabbatiques afin de se ressourcer, puis commencer à composer pour d’autres artistes. Il devient de plus en plus prolifique et multiplie les expériences, devenant tour à tour, metteur en scène et créateur pour différents projets, notamment de trois comédies musicales, « Le Temps d’une Lune » (SHINTO) « Le Banc »(avec des adolescents issus des quartiers prioritaires), « La Belle et la Bête le retour » (la troupe Générations Stars). De 2005 à 2007, il travaille plus étroitement avec Jean-Philippe SUZAN, compose et produit son premier single ainsi que son album avant de décider de créer ensemble le groupe GENS DE LA LUNE , avec à la clef 3 albums et 1 DVD.

Pascal Gutman

Pascal Gutman né en 1961 est musicien-compositeur, et joue principalement et finalement exclusivement du Stick Chapman. Sa rencontre en 1981 avec le Stick est d’abord la découverte d’un instrument puis d’un univers musical et d’un potentiel créatif dont il n’imaginait pas la portée. C’est ainsi que, après quelques années de travail et de pratique, il a commencé à composer avec. Il a poursuivi en jouant ses compositions sur scène, en solo d’abord puis en compagnie de musiciens, amis de longue date. C’est d’ailleurs avec eux que les deux premiers disques se sont faits : « Cascades » en 1997 qui est une référence pour les joueurs de Stick puis « Ed Rehm » en 2007.

Phildas Bhakta

Phildas Bhakta (nom de scene de Phildas Surakshadevi Jaggi) – The Orange Turbaned Drummer – est née à Montreux en Suisse en janvier 1971. Adolescente, Phildas découvre le groupe mythique Genesis, et c’est en concert à Montreux en 1987, qu’elle a une révélation: Elle veux être batteur comme Phil Collins. En 1988, après avoir terminé les études obligatoires, elle va à Londres, pour essayer de poursuivre une carrière dans le Rock, surtout le Rock Progressif, son style de prédilection. Après une de ces prestations en Alsace avec The Watch, Phildas est contactée par Franck Carducci, qui l’invite à enregistrer l’opus d’ouverture de l’album Oddity , premier disque de Franck. Ensuite, Phildas fait quelques concerts en France avec Francis Decamps et Pascal Gutman dont le premier Rock au Château de Villersexel. Phildas est de retour en Suisse depuis fin 2014 et est engagée pour enregistrer un album avec le projet norvégien Monument Alley, qui a été retardé a cause du Covid mais devrait se concrétiser en 2022.

Liens officiels

thegift-fdc.com