GIRLSCHOOL (Rock– UK) + Alcatrazz (Heavy metal-US) + Asomvel (Hard rock-UK)

Date et billetterie prochainement disponibles

Girlschool

Girlschool est un groupe de rock originaire de la scène New Wave du Heavy Metal britannique en 1978 et fréquemment associé à ses contemporains et amis Motörhead. C’est le plus ancien groupe de rock entièrement féminin du Royaume-Uni, toujours actif et en forme après plus de 40 ans. Formé à partir d’un groupe scolaire appelé Painted Lady par Kim McAuliffe et Enid Williams, Girlschool a connu une forte exposition médiatique et un succès commercial au Royaume-Uni au début des années 1980 avec trois albums de « métal punk » et quelques singles.

Dans les années 1990 et 2000, ils concentrent leurs efforts sur les concerts et les tournées, réduisant considérablement la production d’albums studio. Au cours de leur longue carrière, Girlschool a tourné dans le monde entier, se produisant dans plusieurs des plus grands festivals de rock et de métal ainsi qu’en tant que co-tête d’affiche ou en soutenant certains des groupes de hard rock et de heavy metal les plus importants du genre. Elles maintiennent un culte dans le monde entier et sont considérés comme une source d’inspiration pour de nombreuses musiciennes de rock, telles que The Donnas.

Les membres originaux Kim McAuliffe, Denise (Drench) Dufort sont toujours dans le groupe à ce jour, la guitariste/chanteuse/auteure-compositrice d’origine Kelly Johnson est décédé d’un cancer en 2007 et a été remplacé par la guitariste/auteure-compositrice Jackie (Jax) Chambers en 1999. En janvier 2019, Girlschool se sépare à nouveau de la bassiste Enid Williams, laissant la place au retour de Tracey Lamb (anciennement de Rock Goddess et Girlschool 1987-1991 & 1993-2000) solidifiant la programmation du groupe pour les futurs concerts et enregistrements.

Alcatrazz

Alcatrazz est formé en 1983 par le chanteur Graham Bonnet. Les membres initiaux incluent Graham Bonnet (chant, ancien membre des Rainbow), Yngwie J. Malmsteen (guitare, ancien membre des Steeler), Gary Shea (basse, ex-New England), Jimmy Waldo (clavier, ex-New England) et Jan Uvena (batterie, ex-Alice Cooper et Pointer Sisters). Le premier album ‘No Parole From Rock ‘N’ Roll’ sort à la fin de 1983 au label Rocshire Records. Une seconde vidéo diffusée en 1984 pour Hiroshima Mon Amour se popularise au Japon. Malmsteen quitte le groupe en 1984 pour enregistrer son premier album solo.

Au printemps 1985, le groupe publie l’album ‘Disturbing the Peace‘. God Blessed Video est le premier single. Alcatrazz, cependant, écourte sa tournée à cause de problèmes financiers. Steve Vai part pour se joindre au groupe de David Lee Roth en 1986. Il est remplacé par le guitariste Danny Johnson (ex-Axis, Rod Stewart, Alice Cooper), qui figure sur le dernier album studio d’Alcatrazz, Dangerous Games, publié à la fin de 1986.

En 1998, le label Dreamcatcher Records publie The Best of Alcatrazz, une compilation rétrospective du groupe. Bonnet reforme sa version du groupe sous le nom d’Alcatrazz featuring Graham Bonnet, avec le guitariste Howie Simon (Jeff Scott Soto Band, Talisman), le batteur Glen Sobel (Impellitteri, Beautiful Creatures, Tony MacAlpine), et le bassiste Tim Luce. En mars 2017, Bonnet, Waldo et Shea se retrouvent pour trois spectacles au Japon avec Conrado Pesinato et Mark Benquechea à la guitare et à la batterie respectivement. Les concerts sont enregistrés pour l’album live/DVD Parole Denied – Tokyo 2017, sorti le 7 décembre 2018. En février 2019, Bonnet confirme qu’il reforme Alcatrazz, avec un nouveau line-up comprenant lui-même, Waldo et Benquechea, ainsi que le guitariste Joe Stump et la bassiste Beth-Ami Heavenstone. Cette formation avait prévu d’enregistrer un nouvel album ensemble mais Heavenstone est remplacée en janvier 2020 par un Gary Shea de retour. Le premier album studio d’Alcatrazz en 34 ans, ‘Born Innocent‘, sort le 31 juillet 2020. Pour la tournée 2021, Alcatrazz accueille Doogie White comme chanteur à la place de Graham Bonnet qui compte également continuer sous le nom Alcatrazz et lancera sa propre version du groupe.

Asomvel

ASOMVEL est un trio du Royaume-Uni, connu pour un volume excessif, ses spectacles explosifs et pour ses paroles inspirantes ; qui abandonnent toute trace de thèmes typiques du genre, tels que la quantité d’alcool que vous pouvez boire et le nombre de femmes que vous pouvez maltraiter. Choisissant plutôt de se concentrer sur des thèmes positifs et édifiants pour surmonter l’adversité et défendre les outsiders. À peine un an après qu’ASOMVEL ait sorti son premier LP très respecté, Kamikaze, le groupe a été profondément ébranlé lorsque le leader, Jay-Jay Winter, a été tué dans un accident de la route.

Bien qu’une tragédie dévastatrice, le guitariste co-fondateur, Lenny, savait que le groupe devait continuer en hommage à l’esprit déterminé de leur fondateur. Depuis la sortie de World Shaker, le premier album avec le neveu de Jay-Jay, Ralph, au chant, le groupe s’est produit dans le monde entier ; y compris une tournée en Amérique du Sud, au Japon et dans toute l’Europe.