GIRLSCHOOL (All female British Rock band) + ALCATRAZZ (Heavy metal – USA)

GIRLSCHOOL (All female British Rock band)
+ ALCATRAZZ (Heavy metal - USA)

Date : vendredi 09 septembre | Entrée à 20 euros en location, 23 euros au guichet

Après une tournée réussie en partageant la tête d’affiche au Royaume-Uni, Alcatrazz et Girlschool se rendent maintenant en Europe pour une nouvelle tournée ensemble. Les deux groupes proposent une soirée de Heavy Metal à plein volume !

Girlschool

Girlschool est un groupe de rock britannique formé dans la scène New Wave of British Heavy Metal dans les années 1970 et est fréquemment associé aux contemporains Motörhead. Ils sont le groupe de rock entièrement féminin le plus ancien, toujours actif après près de 40 ans.

Formé à l’origine en 1975 à partir d’un groupe scolaire appelé Painted Lady, Girlschool a connu une forte exposition médiatique et un succès commercial au Royaume-Uni au début des années 1980 avec trois albums de « métal teinté de punk » et quelques singles.

Au cours de leur carrière, Girlschool a parcouru le monde, jouant dans de nombreux festivals de rock et de métal et partageant l’affiche avec d’importants groupes de hard rock et de heavy metal. Elles entretiennent un culte mondial et sont une source d’inspiration pour de nombreuses musiciennes de rock. Malgré de fréquents changements dans la formation, les membres originaux Kim McAuliffe, Denise Dufort et Tracey Lamb, membre de longue date, font toujours partie du groupe. Le seul membre original qui n’est plus dans le groupe, le guitariste et chanteur Kelly Johnson, est décédé d’un cancer en 2007.

Alcatrazz

Avec le « shred lord » néo-classique Joe Stump à la guitare, les membres fondateurs Jimmy Waldo et Gary Shea, ainsi que l’ajout de Doogie White, Alcatrazz propose un spectacle de métal à haute énergie couvrant les classiques d’Alcatrazz ainsi que le propre travail de Doogie en tant que membre du Michael Schenker Fest et Rainbow de Ritchie Blackmore. Nouvellement rejoint par le batteur Larry Paterson ancien de Blaze Bayley, c’est un supergroupe de métal au vrai sens du terme. Le dernier album d’Alcatrazz « V » a été acclamé par la critique et s’est extrêmement bien vendu dans le monde entier en 2021. Le groupe va de l’avant en tournée et travaille sur de nouvelles musiques et continuera dans cette direction puissante et lourde jusqu’en 2022 et au-delà.

Billetterie