HEADCHARGER + Born Again

Le samedi 11 décembre | Entrée à 12 euros en location, 15 euros au guichet

Headcharger (Heavy rock)

C’est dans la ténacité qu’on forge les plus grands groupes. Seize ans après ses débuts, Headcharger continue de distribuer des mandales rock’n’roll avec la même passion et une persévérance qui forcent le respect. Un parcours jalonné d’autant de succès que d’obstacles qui verra les Normands sillonner les routes sans jamais relâcher la pression, et trouver le temps de livrer pas moins de sept albums avec une régularité quasi-métronomique. Après un démarrage marqué par une empreinte aussi hardcore que hard rock, le combo se tourne vers des ambiances plus stoner avant d’élargir à nouveau son spectre sonore grâce à l’apport de riffs et d’ambiances empruntés à ce que les années 90 ont pu offrir de meilleur.

Rise from the Ashes marque à la fois le retour de la formation sur le devant de la scène et l’arrivée de deux nouveaux membres venus apporter un regain de fraîcheur. David Vallée (guitare – chœurs) et Antoine Cadot (batterie) rejoignent donc Sébastien Pierre (chant), David Rocha (guitare) et Romain Neveu (basse) pour former cette nouvelle mouture, encore plus solide et plus rock. Headcharger profite de ce nouveau souffle pour composer de manière collégiale. Le résultat n’en est que plus cohérent et plus puissant. Rise from the Ashes est le pont parfait entre son « The End Starts Here » de 2011 et « Hexagram » sorti en 2017. Un album aussi sombre que lumineux, son chanteur ayant puisé son inspiration dans les épreuves personnelles traversées ces dernières années avant d’en ressortir à la fois grandi et plus vivant que jamais. L’introspection avant l’éclosion… avant l’explosion. 

Born Again (Heavy Metal)

Formé en 2016, Born Again est un groupe de Métal, 4 musiciens qui décident de créer une musique lourde, mélodique et puissante aux voix brutes et agressives ! Le résultat est un puissant mélange d’influences de groupes des années ’70 et ’80 tels que Black Sabbath, Motörhead, Judas Priest… Born Again est également un groupe avec une solide expérience de la scène, et dont les prestations live dégagent toujours une énergie intense. Après 2 albums signés et distribués en Europe, ils travaillent actuellement sur leur 3ème opus avec une sortie prévue à l’automne 2021. Stay Heavy !

Billetterie