Kim Melville + ByWater Call (Mon Baby Blues Festival)

Kim Melville + ByWater Call (Mon Baby Blues Festival)

Date : samedi 3 septembre à 20h30 | Entrée : 17€ en prévente, 20€ au guichet

ByWater Call

Basé à Toronto, nominés aux Maple Blues Awards 2020 pour le meilleur nouvel artiste, les Bywater Call ont vu la sortie de leur premier album le 22 novembre 2019 au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie. L’album a reçu des critiques élogieuses dans tous les territoires et s’est classé au premier rang du Top 50 du Roots Music Report Canada pendant 11 semaines consécutives. Il a été présenté comme l’album du mois sur le palmarès des International Blues Broadcasters Awards , a atteint à plusieurs reprises le top 5 du classement International / US Rock Blues et le top 20 du palmarès International / US Blues RMR . Ils ont figuré sur Sting Ray, Earshot et le top 30 USA Blues des palmarès NACC, pour n’en nommer que quelques-uns.

Né d’un amour pour la musique soul du sud, blues et roots et d’une passion de créer une expérience puissante et émouvante pour les auditeurs, Bywater Call a été formé par la chanteuse Meghan Parnell et le guitariste Dave Barnes en 2017. La tenue de 7 pièces est complétée par Bruce McCarthy à la batterie, Mike Meusel à la basse, Alan Zemaitis aux claviers, Stephen Dyte à la trompette et Julian Nalli au sax ténor. Peu de temps après sa création, et avant l’enregistrement et la sortie de son premier album, le groupe a fait des vagues sur la scène blues de Toronto et sur le circuit des festivals, jouant sur les scènes principales de festivals tels que Tremblant International Blues, Donnacona Blues, TD Toronto. Jazz, Toronto Beaches Jazz et Orangeville Blues, pour n’en nommer que quelques-uns… Un véritable témoignage de la forte, émouvante et inspirante performance live du groupe.

Bywater Call vient de terminer sa première tournée à travers l’Europe, jouant dans 39 villes en 45 jours devant des salles remplies et des réponses incroyables. Le groupe reviendra en Europe au printemps 2021. Avec des éléments de jam band, de blues traditionnel, de soul et de rock and roll, avec des touches de la Nouvelle-Orléans, de l’Alabama et d’une petite ville de l’Ontario, avec des influences de The Band, Duane Allman, Aretha Franklin, Otis Redding, Black Crowes et le Tedeschi Trucks Band, avec une solide musicalité basée sur le jazz et une voix granuleuse, brute et émotionnelle, Bywater Call cherche à frapper au cœur de tous ceux qui écoutent.

Kim Melville

Kim Melville est une chanteuse, guitariste, compositrice et auteure aux multiples influences, de Led Zeppelin, Rival Sons, KISS en passant par Jack White et Jonny Lang. Elle a rejoint la prestigieuse école de Jazz IMEP-Paris College of Music, qui a élargi son spectre musical.

Habituée dès son plus jeune âge à diverses séances de studios (bandes originales, spectacles, albums…) mais aussi à la scène, forte de ses expériences, elle se lance dans un projet solo. Son premier EP, aux mélodies et riffs de guitares ancrés dans le Classic Rock, et aux textes anglo- saxons aussi réalistes que fictifs, sortira à l’automne 2021.

Billetterie