KLONE (Metal Progressif / Rock / Psyché) + 7Weeks

Samedi 30 octobre 2021 | 18 euros en prévente, 21 euros sur place

Klone

Fer de lance du Metal Progressif français, 7 albums studios largement salués par la critique, de concerts en tournées à travers l’Europe, (tour support de Gojira, Devin Townsend Project, Leprous, Mainstage du Hellfest, Motocultor…), les poitevins de KLONE sont de retour avec un 8ème album « Le Grand Voyage ».

Bien plus qu’une parenthèse enchantée, l’aventure acoustique vécue par Klone avec son album Unplugged (ainsi que l’impressionnante tournée qui a suivi) a aidé le groupe à pousser encore plus loin son sens de la mélodie et sa manière de composer des chansons aussi magnétiques qu’intenses.

De là à croire que l’utilisation de l’électricité et de la distorsion furent délaissées, il n’y a qu’un pas. Or, Klone n’a jamais oublié ses racines, ancrées dans un terreau rock. La formation originaire de Poitiers reprend les choses là où elle les avait laissées après son dernier album studio, Here Comes The Sun (2015). Sa musique aux contours désormais plus progressifs et aériens, renoue avec une certaine forme de puissance que seules les guitares saturées peuvent apporter. Bienvenue dans Le Grand Voyage !

Un disque sur lequel les atmosphères éthérées font corps avec des riffs lourds et puissants. Une évolution aussi brillante que naturelle, incarnée par de chansons telles que Sealed, Silver Gate ou Hidden Passenger. Un album sur lequel Morgan Berthet enregistre pour la première fois sa batterie en studio avec le groupe, après l’avoir accompagné pendant six ans sur scène, et où on retrouve les fidèles Jean Etienne Maillard (basse) et Matthieu Metzger (saxophone, claviers), aux côtés du chanteur Yann Ligner et des guitaristes Guillaume Bernard et Aldrick Guadagnino. Prenez vos billets, et installez vous confortablement. Klone vous emmène en voyage.

7Weeks

7 weeks a commencé à écrire des morceaux à l’époque de Myspace, quand il était exotique de traiter de stoner tout groupe qui faisait du rock lourd un tant soit peu mélodique. Le groupe de Limoges s’est formé seul sur la route. Cette quête les a menés partout en Europe et au Royaume Uni, jouant devant des publics très différents, du Rock for People au Hellfest.

En 2011, déjà bien rodés et identifiés comme un groupe de rock très organique, ils surprennent tout le monde avec leur 2eme album en intégrant des sonorités synthétiques et des climats glaçants pour leur ciné-concert sur le film « Dead of Night« . Ce changement de cap façonne toute la suite: une recherche sonore qui ne peut se renouveler qu’en ouvrant à chaque album une nouvelle porte, n’hésitant jamais à prendre des risques. Assumant leurs choix, de chaque difficulté ils ont tiré parti en étant leur propre producteur auto-financés. A l’image du Bison de l’artwork, ils ont même failli disparaître, mais jamais cela n’a entaché leur créativité, au contraire, c’est leur inspiration. Leur dernier album Sisyphus (janvier 2020) est le résultat de ces années de persévérance : un rock racé, une pierre qu’ils ont amenée tout en haut comme dans le Sisyphe de Camus, pour mieux la regarder retomber … et la remonter.

Le Ep What’s Next? -The Sisyphus Sessions– est une extension de l’album ‘’Sisyphus’’ qui ramène à l’oeuvre originelle et vice versa. Enregistré en juillet 2020, il illustre parfaitement l’abnégation du groupe qui retourne chercher son rocher après avoir subit l’annulation de toute sa tournée en mars dernier, le besoin d’écrire et d’enregistrer.

7Weeks

Billetterie