MXD (Electro Metal – US) + Dukes of Paris + Lolly&Jeff Show

EN COURS DE REPORT | Entrée à 12 euros en location, 15 euros au guichet

MXD

Tandis que nombre de ses contemporains ont implosé en plein vol ou se sont écrasés dans les marais de l’oubli, MXD célèbre son 7e album « Endurance« , après 22 ans de longs et boyaux services. À moins que l’on ne doive parler ici de délicieux sévices, tant cet « Endurance » se veut tordu, déroutant, surprenant et parfois torturé. Néanmoins doté de cette noire élégance et de cette créativité protéiforme, qui procurent à MXD le statut de groupe totalement inclassable et unique. Entre les méandres d’un métal indus organique puissant et rouillé par l’envie, des réminiscences électro rétro-futuristes viennent digitaliser une poésie rock et sombre, naviguant à vue dans les limbes fumeux de circonvolutions blues, stoner, punk, pop ou rap. Un vicieux bordel nitroglycériné et apocalyptique, confirmant la devise malicieusement nihiliste de ce vaisseau fantôme : « Nowhere Forever ». L’endurance est un état d’esprit. Celui d’MXD. Tel un feu de vie éternellement à l’agonie.

Site web : www.mxd.ch

Dukes of Paris (1ère partie)

On dit « électro-rock », mais en réalité il faut écouter pour comprendre et se faire sa propre idée. Pour la petite histoire, le groupe est mené par Popy (guitariste de No One is Innocent, qui a par ailleurs composé leur dernier album, et également guitariste pour Le Bal des Enragés) et Brice.

Ce duo aussi trash que sexy revient avec un nouvel EP sorti le 26 avril, aux frontières entre Phoenix et Gesaffelstein. Déjà vu en live à La Boule Noire, au Divan du monde, au Réservoir, à la Laiterie, au Normandy, à l’Usine ou encore au Bus Palladium, Dukes of Paris revient pour une tournée en 2020 à l’occasion notamment de la sortie de leur nouvel album, prévue pour septembre 2020. lls seront en 1ère partie de Mass Hysteria le 8 Mars 2020. Un clip est également en préparation (sortie prévue en Mars 2020). 

Page Facebook : www.facebook.com/dukesofparis

Lolly & Jeff Show (introduction)

Lolly & Jeff, c’est avant tout un duo qui vous emmène vers une « cavale artistique » à la « Bonnie et Clyde ». Un road trip sur les routes de leurs savoir-faire respectifs. La rencontre est celle d’une danseuse classique qui a braqué les mondes érotiques et celle d’un « phographeur », maquilleur, musicien avant tout bricoleur de matière et de lumière. A l’instar des images de Jeff, ce couple singulier souhaite vous raconter une histoire après avoir dessiné et réalisé par eux-mêmes toutes les esquisses de leurs shows : costumes, chorégraphies, accessoires, body-painting, lumières

Le braquage se passe sur scène : pendant quelques minutes, la fusillade annoncée est une succession de transes qui attisent les sens, de percussions, de performances en feu ou en eau. Steampunk, circus, ethnique, fetish, fantasy, vintage… Venez retrouver la panthère caméléon ou le boucher loyal, qu’importe l’univers ou le style, un temple inca ou la forteresse d’une autre dimension, qu’importe le livre, ils vous promettent juste de vous faire voyager un instant entre les lunes multicolores et les mers symphoniques de leurs désirs ardents…

Ecouter