L'Atelier des Môles, salle rock depuis 1983 !

L’APCRPM (Association pour la Promotion de la Culture Rock dans le Pays de Monbéliard) a organisé son 1er concert de rock le 17 décembre 1983

L’Atelier des Môles, c’est d’abord la fête de toute une ville, de toute une région : le lieu de rendez-vous des mordus de rock et de tous ses dérivés jusqu’au plus extrêmes. Montbéliard vit presque tous les weekends au diapason des sons et des rythmes les plus fous, les plus chauds, les plus « Môles »!

L’Atelier des Môles, c’est plus de 35 ans d’expérience et une équipe de bénévoles passionnés et sans cesse renouvelée, qui se fendent en quatre pour servir, durant toute l’année et plus, un cocktail musical détonant et étonnant. La salle a su acquérir une reconnaissance nationale et internationale auprès des professionnels de la musique (maisons de disques, tourneurs, producteurs, etc).

Nous avons 35 ans en 2018 !

Des surprises arrivent… stay connected

Des bénévoles aux compétences professionnelles

L’Atelier des Môles bénéficie d’une infrastructure professionnelle avec un système de sonorisation et d’éclairage fourni et utilisé par une équipe pro, des back stages comprenant loges personnelles avec douche et WC privatif.

Aujourd’hui, plus de 1000 concerts ont été produits à l’Atelier des Môles par l’APCRPM et les associations hébergées, la salle a vu défiler nombre de talents émergents ou reconnus tels que :

" Aqme, Les Wampas, Aston Villa, Dolly, Dionysos, Ina-Ich, Mass Hysteria, CJ Ramones, Lofofora, Sepultura, Nashville Pussy, Paul Personne, Manu Lanvin, Tagada Jones, The Cramps, Philippe Jakko, Calvin Russel, Crucified Barbara, Black Rain, Chris Slade "

EN BREF : l'Atelier des Môles en quelques chiffres significatifs

35 ans d’existence
300 places dans la salle
+1000 groupes depuis 1983
6500 personnes par an
15-30 concerts annuels
10 concerts associatifs par an
1 festival de blues
200 bénévoles depuis la création
25 bénévoles actifs
14 membres du Conseil
d’Administration

5 appuis institutionnels
10 groupes en répétitions 
De nombreux partenaires…