Scène rock à la fête de la musique de Montbéliard

Depuis 1983, notre association APCRPM (à l’époque CRAC) anime durant la fête de la musique la scène rock dans la ville de Montbéliard. Elle se situe Place des Halles, nous essayons d’y intégrer tous les grands dérivés du rock : blues, celtic, hard, punk, métal.  Vous y trouverez également de quoi vous restaurer et étancher votre soif durant cette belle soirée d’été (buvette sur place) ! La programmation est composée de formations en répétitions à l’Atelier des Môles et de groupes locaux. C’est un moyen pour nous de repérer des talents émergents dans l’objectif de les programmer par la suite comme 1ères parties sur les concerts organisés à l’Atelier des Môles !

-- Programmation du mardi 21 juin 2022 --

18h00 : Dark Elder (hard rock)

Dark Elder, c’est la rencontre de 5 passionnés de musique et de métal. La rencontre se fait début 2019 via annonces et rencontres en soirée bœuf. Le set se dessine avec les influences de chacun(e), et le 31 octobre 2019, Dark Elder se produit pour la 1ère fois en public au Beer Metal Fest au Pinky Bar à Nommay. De Helloween a Iron Maiden, en passant par Judas Priest, DIO ou AC/DC, ils vous embarquent dans le hard rock des années 70 à nos jours. Un set vibrant et percutant qui vous laissera l’envie de rocker jusqu’au bout de la nuit !

19h05 : Baker Stre3t (punk rock)

Baker Stre3t est un groupe de rock aux influences US pop-punk. Il est formé par une bande de copains de l’aire urbaine Montbéliard/Belfort. David au chant et à la basse, Niko et Clément aux guitares, et enfin Nicolas à la batterie. Le groupe a été formé en Novembre 2017, et tire ses influences dans des compositions en s’inspirant entre autres des Blink182, Greenday, Sum41… En attendant de clôturer un premier album, quelques titres sont déjà disponibles sur les plateformes en ligne.

20h10 : Indi 360 (pop rock)

C’est en 2004 que Smaïl, ancien des « Two Tone Club » remplace son clavier par une guitare et réunir des amis autour d’un projet plus rock. Le 1er noyau dur se crée avec Sabine au chant, Sébastien et Smaïl aux guitares, puis Damien à la basse en 2009. Le groupe sera repéré par RTL 2 pour son tremplin national « Pop rock tour ». En 2014 naît le 1er album, « are you alive ». Le groupe sera invité dans des festivals (Musicopolis, Foxazik, Les Eguillennes) mais aussi des 1ères parties avec Astonvilla ou Manu (ex Dolly). L’arrivée d’Eddy à la batterie en 2016 va permettre de concrétiser le nouveau son d’indi 360. Prochain album prévu en 2023.

21h15 : Connivence (rock)

Depuis 2009, le groupe explore les scènes de l’Est de la France en revisitant rock et blues des années 70’S. Nourris au son des Stones, Dr Feelgood, Rory Gallagher…,  Gregory (chant et guitare), Fabrice (guitare), laszlo (bass) et Tonio (batterie) veulent prouver que ce style n’est pas mort ! Après s’être illustré en 1ère partie des American dog, des Truckers et de Taste, notre groupe a enregistré un 6 titres en 2011 ! Connivence a joué en 1ère partie de The Animals, Wishbone-Ash, Devon Allman et des Flamin’Groovies. En 2020, le groupe enregistre un 8 titres.

22h20 : Invaders Project (métal progressif)

Invaders Project est un groupe de space rock instrumental qui mélange des riffs impactants et des parties plus mélodiques. Alors prêt à voyager à base de Synthé et Riff de Guitares ?