Scène rock à la Fête de la Musique de Montbéliard

Depuis 1983, notre association APCRPM (à l’époque CRAC) anime durant la fête de la musique la scène rock dans la ville de Montbéliard. Elle se situe Place des Halles, nous essayons d’y intégrer tous les grands dérivés du rock : blues, celtic, hard, punk, métal.  Vous y trouverez également de quoi vous restaurer et étancher votre soif durant cette belle soirée d’été (buvette sur place) ! La programmation est composée de formations en répétitions à l’Atelier des Môles et de groupes locaux. C’est un moyen pour nous de repérer des talents émergents dans l’objectif de les programmer par la suite comme 1ères parties sur les concerts organisés à l’Atelier des Môles !

-- Programmation du mercredi 21 juin 2023 --

18h00 : Route 70 (rock)

Combo formé en juillet 2020, après avoir subit diverses avaries. Nous reprenons la route des concerts à 4 roues motrices, et quelles roues… Un talent reconnu et surtout, une perle dans la trouvaille de cette chanteuse, Mary H à la voix tantôt blues, tantôt très rock, teintée d’intonations Tina Turner et Aretha Franklin. Quand au guitariste, Chris, on ne présente plus cet ancien Black Angel’s, Bootleg,  Python 357 et dernièrement Truckers. Des sons entre ZZ Top et blues de meilleure facture. Pour la section rythmique, Gilles à la sulfateuse, aussi connu avec JM Blues Band, qui a également hanté pas mal de très bons groupes régionaux épaulé par J2C le bassiste, ancien Black Angel’s et fondateur de Python 357, fini de peaufiner le tempo ravageur de ce quatuor hyper dynamique…

19h00 : Vent mauvais (rock)

Nous sommes le Vent Mauvais, un groupe de Besançon. Cela fait 3 ans que nous jouons ensemble. Le Vent Mauvais est une référence à Verlaine, Gainsbourg, à la chanson d’automne, à un sortilège ou encore au temps ingrat de nos latitudes ou de notre époque, c’est selon. Nous sommes 3, basse/guitare/batterie, et puisque qu’il faut s’étiqueter, nous faisons des compositions plutôt rock (indé, progressif, garage, Pop?)… avec des textes en français. Dans les textes, dans la musique, nous ne sommes pas cloisonnés et commettons ce qui nous passe par la tête. Nous racontons, dans une certaine poésie, l’histoire qui nous manque, la vie autour, les gens dedans…

20h00 : WallDown (rock)

Les 5 jeunes suisses de Walldown viendront vous réveiller à coup de Garage Rock’n’Roll californien sur-vitaminé le 21 juin pour un concert explosif à ne surtout pas rater !

21h00 : SquallHard (hard rock)

Groupe de Hard Rock de Franche-Comté, Squalhard est la symbiose d’une voix glam’rock accompagnée de deux guitares aux riffs dynamiques et d’un duo rythmique percutant que sont la basse et la batterie. Puissant, le set de composisition, auquel on ajoute quelques reprises, emporte le public à chaque rendez-vous !

22h00 : Dealy Shakes (rock)

Guitares hurlantes et parfums de noirceur, Deadly Shakes est le trio rock qui ne sera pas le prochain cliché de sa génération. Après avoir posé les jalons de leur univers tourmenté dans « Left Behind », les trois gars de Deadly Shakes s’apprêtent à repartir en tournée afin de prêcher la bonne parole d’un rock nerveux et chevelu. Ce même rock à la fois lourd et puissant qu’ils puisent dans le meilleur de Led Zeppelin, Black Sabbath ou encore Rival Sons. Éternels insatisfaits, toujours hantés par une nouvelle route qu’ils n’ont pas encore pris, c’est avec une énergie acharnée que le groupe délivre ses compositions, fruits d’un travail d’écriture sans relâche. Nouvel EP : Automne 2023

23h00 : The Dusty Springfields (blues rock)

The Dusty Springfields est un power trio sorti tout droit des champs poussiéreux du blues rock franc-comtois. Une guitare puissante et mélodieuse soutenue par un duo rythmique bass/batt’, le tout porté par un chant rock masculin qui n’a pas dit son denier mot.