Prochaines dates
Le nom de Daran nous est familier depuis déjà longtemps, tout d’abord à titre de meneur du groupe français Daran et les Chaises puis en tant qu’artiste solo. Il est avant tout l’auteur de 10 albums studio et 1 album live en 26 ans.
“Huit barré“, son deuxième album paru en 1995 le propulse sur le devant de la scène rock hexagonale, grâce notamment au tube Dormir dehors. Album mythique, ressorti récemment chez Warner pour son 30ème anniversaire, dans une édition collector double vinyle avec de nombreux bonus. Après de nombreuses collaborations avec Miossec ou Yarol Poupaud mais aussi Johnny, Francis Cabrel, Maurane ou Jane Birkin, il annonce en 2025 son grand retour avec un 11eme album “Grand Hotel Apocalypse”. Daran renoue avec un rock incisif et des mélodies fortes. Les ingrédients : une basse, une guitare, une batterie.
11 chansons sur les thèmes de prédilection de Daran : La liberté, les amours perdus, la quête de soi et, surtout, l’humain au centre de toutes les histoires. Et en live, le succès de DARAN ne démord pas, tant l’attachement du public semble indéfectible depuis toutes ces années !
Avec finesse et légèreté, Dom Colmé nous « emmène en cavale » dans un road movie musical, un album concept aux allures cinématographiques. On monte d’un cran doux et abrupt dans le parcours du chanteur compositeur. Chaque chanson fait le tour de l’espoir contenu dans le désespoir. Derrière chaque mot pesé, chaque phrase et chaque rime il y a des images, un impact visuel nouveau qui dénote de ses albums précédents. On trouve ici et là des apparentées musicales dans l’approche avec de grands artistes qui lui sont chers et qui occupent notre coeur. Pourquoi les citer. L’écoute de chacun fera remonter les valeurs de ses pairs. Cheap Road Movie est un album détaché des contraintes et des standards du marché.
Site web – Facebook – Instagram – YouTube – Soundcloud