Évènement terminé
Avec finesse et légèreté, Dom Colmé nous « emmène en cavale » dans un road movie musical, un album concept aux allures cinématographiques. On monte d’un cran doux et abrupt dans le parcours du chanteur compositeur. Chaque chanson fait le tour de l’espoir contenu dans le désespoir. Derrière chaque mot pesé, chaque phrase et chaque rime il y a des images, un impact visuel nouveau qui dénote de ses albums précédents. On trouve ici et là des apparentées musicales dans l’approche avec de grands artistes qui lui sont chers et qui occupent notre coeur. Pourquoi les citer. L’écoute de chacun fera remonter les valeurs de ses pairs. Cheap Road Movie est un album détaché des contraintes et des standards du marché.
La parolière Marie Demesmay (alias Marie Dew) est associée à la sortie de ce nouvel LP le temps d’une exposition : noirs et blancs de corps et de cordes se succèdent en une déclinaison photographique de la conscience du lien. Échappées quant à elles de la pochette de Cheap Road Movie, des créatures fabuleuses s’exposent en autant de collages bigarrés, comme les émanations d’une nébuleuse qui a baigné les deux artistes dans cette collaboration onirique. Pour résumer en une phrase l’esprit du travail qui a conduit à son aboutissement, on pourrait citer : « … J’ai dit adieu aux ascenseurs, je suis l’esprit de l’escalier…» Oui, il vaut mieux grimper pas à pas les marches de l’escalier en suivant la rampe du désir plutôt que d’appuyer sur un bouton incertain, improbable.
Site web – Facebook – Instagram – YouTube – Soundcloud
Auteur, compositeur et interprète au sein du groupe FFR depuis de nombreuses années, Mars nous propose en solo des compositions extraites de son premier album intitulé “Roads” et quelques reprises d’artistes issus de sa discothèque (vinyle évidemment) qu’il chérie tant et dont il propose une relecture dépouillée et acoustique à la manière des concerts Unplugged des années 90. Beatles, Dylan, U2, Queen, Eicher, Bowie, Aubert…ils sont tous proposés dans des versions personnelles à la sauce Mars Attack. Mêlant tour à tour folk, rock et émotion, Mars a toujours en tête une unique priorité : le partage avec le public.