Prochaines dates
Les chefs de file de la scène « Nu-Mod » anglaise reviennent dans une nouvelle incarnation défendre ce «MKII», album de la renaissance pour leur songwriter et working class hero Billy Sullivan qui a plus que jamais la double ambition de nous faire danser et réfléchir. Ou l’inverse. Et en même temps. The boys are back in town, donc. Et avec eux une certaine idée de la musique anglaise qu’on adore, celle qui fusionne pop et engagement, critique sociale et guitares qui sonnent.
The Bradley’s est né un beau jour de confinement en 2020 ! Par amour du rock 90’s, Mat et Fred décident de composer des titres simples et efficaces. Il faut dire qu’ils n’en sont pas à leurs débuts et écument les scènes depuis plus de vingt ans… On peut retrouver la voix et les riffs punk de Mat sur les skeuds des Rebels Assholes et de 65 Mines Street. Fred fait raisonner ses cymbales sur des rythmes plus dark et métal avec Zatokrev. Si le projet démarre en Franche-Comté, ils ont déjà pas mal tourné en Europe mais aussi à l’international.
Ils viennent donc du rock, mais clairement de milieux différents et le style s’en ressent : de Weezer à No Means No, de Nada Surf à The Jesus Lizard, de Smashing Pumpkins à Nick Cave, de Bad Religion à Neurosis… En 2022, un 1er EP compil (« Catch it as it goes ») voit le jour et s’en suivent des concerts dans le Nord-est avec un nouvel acolyte à la rythmique, Johan (Recueil Morbide depuis 2008). En 2023, ils sont sur les festivals rock locaux (Bocksons, Guerre du Son) et partagent la scène avec quelques beaux noms : The Wampas, Napalm Death, Turbo AC’S, The Bronx. La tournée a continué (Montbou’D’Sons avec Dagoba, Biergarten du Bastion – les 40 ans, Roaff Festival avec Les Fatals Picards) et en SMAC (Les Shérifs à la Rodia).
The Rolling Stone Magazine est unanime : « Les trois énervés de the Bradley’s pourraient représenter à eux seuls la vivacité de la scène hexagonale du moment.»